top of page

News : 2021-2025.

De Festivals en Festivals, "I MISS YOU WHY" remporte deux Awards et neuf selections dans des Festivals de Films Internationaux.

robertie-valee_edited.png

© Robertie Valée.Tous droits réservés.

2021-2022.

Tu me manques, pourquoi?

Fascinée par l'ambivalence des sentiments humains, j'ai écrit un recueil de lettres entre un homme et une femme mariés depuis vingt ans. Il m'a inspiré : " Tu me manques, pourquoi ? ou "I Miss you Why". Film expérimental, vidéo poetry. Le thème : accordons-nous assez d'espace à à ceux que nous aimons ?

ange bleu.jpg
IMISS YOU WHY.jpg
Le masque , une photo de mon film par Jean François Delon.

Si tu existes, je te trouverai

 Avril 2024

Ne pouvant quitter l' héroïne de mon film, "Tu me manques pourquoi", je raconte son enfance  jusqu'à l'âge de 18 ans. VOLET-1 Tiny.G

 

Entre le rêve et la réalité, le monde du jour et celui de la nuit. THRILLER PSYCHOLOGIQUE.

KINDLEKDP.jpg

SI TU EXISTES, JE TE TROUVERAI

Avis Babelio

 

"Nous sommes dans le monde ouvrier du Nord. D'un côté l'inculture de la population dans une grande misère sociale .

De l'autre l'égo et la suffisance des instruits . C’est dans cette atmosphère que l’on progresse en s'attachant de plus en plus à Sarah, une orpheline de 5 ans confiée à son oncle et sa tante qui l'élève séquestrée dans la cave .

Je me suis éprise de cette petite fille. La lecture est très émouvante.

Je vous recommande ce premier volet et j'ai hâte de la suivre pour la suite de sa vie."

F.Quélard Bibliothécaire. Babelio

UNE HISTOIRE FAMILIALE ET MYSTERIEUSE.

 

Imaginez une petite fille séquestrée dans une cave, qui entend dans l’obscurité une voix qui lui raconte une histoire d’amour. Est-ce un rêve ou une rencontre prédestinée depuis la nuit des temps, deux âmes connectées qui se cherchent ?

 

Née à Sheffield-Angleterre en 1957, Sarah, cinq ans, recueillie par son oncle et sa femme après la mort de ses parents, déménage dans le nord de la France où sa vie prend un tournant inattendu. Quotidiennement enfermée dans la cave, elle écoute un soir, le murmure d’un homme qui lui parle d’amour. Elle croit que c’est le prince du Lac des Cygnes qui pleure son absence. Comment le rencontrer ? Vit-il dans un autre monde ?

 

Elle n’a plus qu’un espoir : devenir danseuse étoile pour le retrouver.

Ballottée par un destin chaotique, parviendra-t-elle à réaliser sa quête dans un environnement hostile ?

 

C’est une histoire où le visible et l’invisible se rejoignent pour offrir à l’héroïne une lumière dans l’obscurité.

 

Le volet 1 de ce roman explore la force de la passion, l’intuition comme guide, et la persévérance face aux obstacles. Une réflexion sur la dualité entre le rêve et la réalité, entre la destinée et le libre arbitre.

Un récit qui transcende les barrières sociales et montre comment la volonté peut tout conquérir.

Pourra-t-elle y parvenir ou restera-t-elle à jamais piégée dans les profondeurs de son propre passé et des secrets qui l’entourent ?

http://www.amazon.fr/dp/2956311468

Et au11 rue de L'odéon, à la galerie OLYMPE DE GOUGES, métro Odéon- paris (ouvert le wek-end

Trois avis de lectrices.

 

C’est émouvant, plein de vie et d’humour. On est happé dans l’histoire qui nous fait passer des rires, aux sourires et à la tristesse selon les passages.  On se laisse transporter.

Beaucoup de poésie et de belles citations poétiques sur la vie et l’amour en général.  Mme. Evelyne Sher Richard

 

Sarah est une enfant puis une jeune femme très originale, pleine de poésie et extrêmement attachante. J’ai éprouvé un immense plaisir à lire ce roman et beaucoup de mal à le quitter. Bravo. Mme F. Laska - Psychanalyste


J’ai beaucoup apprécié votre roman qui s’apparente à un conte duquel émane une lumière un peu surnaturelle. Dans ce récit coexistent avec force des personnages hors du commun et les thèmes universels qui habitent chacun d’entre nous, sont abordés avec une infinie délicatesse. Un roman qui vous poursuivra bien après.

Mme.Martine Adida. Agrégée

SI TU EXISTES, INSTA.jpg
bottom of page